Tabaxi Race 5e : Lore et Guide du jeu

La race des Tabaxi de DnD est l'une des nombreuses options jouables pour les joueurs de Donjons et Dragons (DnD). Ils ont été introduits pour la première fois en tant que race jouable dans le guide de jeu Volo's Guide to Monsters pour la 5e édition de DnD (5e). Les Tabaxis sont des humanoïdes félins qui viennent de contrées lointaines à la recherche de trésors ou d'une certaine errance. Pour en savoir plus sur l'histoire des Tabaxis, consultez notre guide de jeu dans les sections suivantes.

Table des matières

Résumé de l'article : 

  1. Le Tabaxi est une race jouable dans le jeu Donjons et Dragons (DnD).
  2. Il s'agit d'humanoïdes félins qui viennent de contrées lointaines à la recherche de trésors ou d'une certaine errance.
  3. Les tabaxis partagent la plupart de leurs caractéristiques physiques avec des créatures félines telles que les léopards, les jaguars et les panthères.
  4. Leur personnalité dicte leur curiosité et leur motivation tout au long de la campagne, ce qui peut leur donner un avantage ou un désavantage selon la situation.
  5. Les Tabaxi bénéficient d'avantages raciaux tels qu'une dextérité et un charisme accrus, une vision dans le noir, une agilité féline et des griffes de chat.

Générateur de noms Tabaxi Race 5e


Il n'existe pas d'écrits détaillant les origines des Tabaxi, si ce n'est la légende selon laquelle ils auraient été créés par une divinité appelée Le seigneur des chats. Ils préfèrent s'isoler et rester dans leur pays d'origine, MazticaIls vivent à l'écart des sociétés civilisées d'humains et de demi-humains. Ils passent la plupart de leurs journées à chasser pour se nourrir et à fabriquer des objets, et surtout, ils restent entre eux et ne se préoccupent pas des affaires extérieures. Malgré leur préférence pour l'isolement et la paix, ils restent des créatures curieuses qui s'interrogent sur ce qui se passe à l'extérieur de leur petite demeure.

Caractéristiques des Tabaxi dans D&D 5e

Les Tabaxis partagent la plupart de leurs caractéristiques physiques avec des créatures félines telles que les léopards, les jaguars et les panthères. C'est pourquoi les humains qui les rencontrent les appellent "Cat People" ou "Cat Folks". Ils ont de longues queues, des fourrures rayées ou tachetées, des dents acérées et des pattes de chat. Leur caractéristique humanoïde leur permet de se tenir debout et de tenir des armes comme s'ils avaient des mains. Ils peuvent manier des armes et porter des vêtements et des armures. Ils restent cependant félins et sont, à bien des égards, agiles et athlétiques comme les chats.

Tabaxi 5e DnD - Introduction au Lore pour Tabaxi 5e

La race des Tabaxi a pour croyance commune que Le seigneur des chats offre à chaque nouveau-né Tabaxi une caractéristique féline unique, comme le don de la curiosité. Ceux qui ont reçu le don de la curiosité sont fortement poussés à l'errance, à la recherche d'histoires inconnues, de trésors et d'aventures périlleuses.

On pourrait penser que les Tabaxi sont avides de richesses et de reliques rares, mais rares sont ceux qui savent que c'est le vaste trésor de la connaissance qu'ils désirent le plus. Pour eux, la richesse n'est rien d'autre qu'un moyen de survivre dans le monde et ne vaut pas la peine d'être amassée en grandes quantités. Malgré cela, leur curiosité les pousse à examiner des objets rares, des objets magiques et des artefacts anciens. Le but de ces objets est de les étudier, de percer leurs secrets et d'apprendre leur histoire.

Leurs oreilles pointues se redressent lorsqu'ils entendent des histoires racontées par des étrangers qui conversent autour d'eux. Ils vont même jusqu'à soudoyer les gens avec des pièces de monnaie et des boissons, juste pour obtenir des informations sur les ragots ou les contes. Lorsque deux Tabaxi errants se rencontrent, ils échangent souvent des informations sur les dernières curiosités des lieux qu'ils visitent. Certains deviennent trop obsédés par l'information, au point de se livrer à des cambriolages ou à des activités crapuleuses dans le seul but d'obtenir des pierres rares, des cartes au trésor et des lettres pour satisfaire leur curiosité inassouvie. 

Guide du jeu 1 : DnD 5e Tabaxi Racial Stats

Lorsqu'ils utilisent un Tabaxi, les joueurs doivent d'abord tenir compte de sa personnalité. Sa personnalité dicte sa curiosité et sa motivation tout au long de la campagne, ce qui peut lui donner un avantage ou un désavantage selon la situation. Ces personnalités sont dictées par Obsessions de Tabaxi et Les bizarreries de Tabaxi.

 

Obsessions de Tabaxi

 

Les bizarreries de Tabaxi

d8Ma curiosité se porte actuellement sur...d8Quirk
1Un dieu ou une entité planaire1Votre maison tropicale vous manque et vous vous plaignez sans cesse du temps glacial, même en été.
2Un monstre2Vous ne portez jamais deux fois la même tenue, sauf en cas d'absolue nécessité.
3Une civilisation perdue3Vous avez une légère phobie de l'eau et vous détestez être mouillé.
4Le secret d'un sorcier4Votre queue trahit toujours vos pensées intérieures.
5Un objet banal5Tu ronronnes fort quand tu es heureux.
6Un objet magique6Vous gardez dans votre main une petite pelote de laine que vous tripotez en permanence.
7Une localisation7Vous êtes toujours endetté car vous dépensez votre or en fêtes somptueuses et en cadeaux pour vos amis.
8Une légende ou un conte8Lorsque vous parlez d'un sujet qui vous obsède, vous parlez vite, sans jamais faire de pause, et les autres ne vous comprennent pas.
  9Vous êtes une source d'anecdotes aléatoires tirées des histoires et des récits que vous avez découverts.
  10On ne peut s'empêcher d'empocher les objets intéressants que l'on rencontre.

Traits raciaux des tabaxi

Les Tabaxi bénéficient des avantages raciaux suivants :

Augmentation du score de capacitéTabaxi a +2 en Dextérité et +1 en Charisme.
L'âgeLa durée de vie des Tabaxi est la même que celle des humains.
AlignementLes Tabaxis sont chaotiquement neutres ou chaotiquement bons et rarement maléfiques.
TailleLes Tabaxi ont tendance à être beaucoup plus grands que la plupart des humains ayant un corps de sender. Leur taille est moyenne
VitesseLa vitesse de marche de base d'un Tabaxi est de 30 pieds.
Vision sombreLeurs yeux de chat leur permettent de voir dans l'obscurité dans un rayon de 60 pieds. Ils interprètent l'obscurité comme une faible lumière, mais ne peuvent en discerner les couleurs.
Agilité félineLes réflexes félins du Tabaxi lui permettent de se déplacer à toute vitesse. Lorsqu'ils se déplacent ou sont en combat, ils peuvent doubler leur vitesse jusqu'à la fin du tour.
Griffes de chatLeurs pattes acérées, semblables à celles d'un chat, leur permettent de grimper facilement. Les tabaxis ont une vitesse d'escalade de 20 pieds. De plus, leurs griffes peuvent servir d'armes naturelles pour effectuer des frappes à mains nues. Les tabaxis infligent des dégâts tranchants égaux à 1d4 + modificateur de Force.
Le talent du chatLes Tabaxis maîtrisent les compétences de Perception et de Furtivité.
LanguesLes Tabaxis parlent, lisent et écrivent le commun et une autre langue au choix du joueur.

Guide des noms : Tabaxi 5e Convention des noms

Un Tabaxi n'a qu'un seul nom. Ce nom est souvent dicté par une formule complexe faisant appel à l'astrologie, aux prophéties, à l'histoire et à d'autres facteurs, et il est dicté par le clan. Leurs noms n'ont pas de genre et ils utilisent des surnoms basés sur leurs noms complets. Les noms de famille tabaxi sont basés sur les caractéristiques géographiques des territoires du clan. 

Tabaxi 5e Suggestions de noms

Voici quelques exemples de noms tabaxi suivis d'un nom de clan et d'un surnom entre parenthèses.
Colline étoilée (Étoile)
Ciel énigmatique (Enigma)
Storm Mountain Dew (Storm)
Botteur Armstrong (Coup de pied)
Mystical Cove (Mystic)
Falaise de trois pierres (troisième)
Rivière en porcelaine du Sud (Porce)
Griffe de terre (Griffe)
Vanishing Misty Rain (Pluie)
Conquérir le littoral (Con)

Guide du jeu 2 : Tabaxi 5e Versions

La race des Tabaxi a fait l'objet d'ajustements au fil des nouvelles versions des guides de jeu de la 5e édition. La version originale et classique des Tabaxi a été introduite pour la première fois dans le Guide des monstres de Volo. Elle a ensuite été reprise dans le livre suivant, le Guide de l'Explorateur de Wildemount. 

Tabaxi 5e DnD - Guide des noms : Convention des noms de Tabaxi 5e

La règle des origines personnalisées a ouvert la voie à la deuxième version du Tabaxi. Dans ce changement, les joueurs sont autorisés à réorganiser les scores de capacité et les compétences du Tabaxi pour l'adapter à d'autres classes. La troisième version a ramené la compétence originale du Tabaxi à la perception et à la furtivité. Ce changement a été introduit dans le livre Monsters of the Multiverse.

Guide du jeu 3 : Recommandations sur les classes Tabaxi dans 5e DnD

Lors du choix des classes, il est toujours préférable d'associer les traits raciaux à une classe de personnage appropriée dans DnD. Cela permet de créer un ensemble de compétences plus avantageux pour votre personnage tout au long de la campagne et d'éviter d'utiliser des talents ou des traits inutilisés. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations de classes si vous envisagez d'utiliser un PC Tabaxi.

ClasseTauxDescription
ArtificierRarement recommandéLa classe d'artificier n'est pas recommandée pour un Tabaxi en raison de son manque de compatibilité avec les caractéristiques du Taaxi. La répartition des capacités est également mauvaise si l'on considère que les Tabaxis bénéficient d'un bonus en Dextérité et en Charisme.
BarbareRarement recommandéLes joueurs qui souhaitent avoir une classe de barbare devront investir massivement dans les scores de Force pour faire d'un barbare tabaxi un personnage pertinent. Bien qu'une classe de barbare bénéficiera grandement des capacités utilitaires telles que la vitesse d'escalade et l'agilité féline.
BardeHautement recommandéLe bonus de Tabaxi en charisme et en dextérité profite également à la classe de barde. Les bardes et les tabaxis se ressemblent beaucoup sur le plan de l'histoire, en raison de leur curiosité et de leur soif d'informations et d'histoires.
EcclésiastiqueRarement recommandéLe Tabaxi n'a pas le score de Sagesse nécessaire pour répondre aux exigences des sorts de l'Ecclésiaste. Les joueurs auront du mal à utiliser un PC Tabaxi dans la classe Clerc en raison de l'incompatibilité de ses caractéristiques.
DruideRarement recommandéLes druides peuvent bénéficier de l'Agilité féline lorsqu'ils utilisent les Formes sauvages. En dehors de cela, il n'y a pas d'avantages supplémentaires pour un Tabaxi dans la classe Druide.
CombattantRecommandéLes combattants bénéficient grandement d'une race axée sur la dextérité. Un combattant tabaxi peut envisager des armes basées sur la dextérité, comme une rapière ou un arc et des flèches. La vitesse d'escalade et l'agilité accrue de l'Agilité féline constituent un excellent kit pour un combattant axé sur la Dextérité.
MoineRecommandéComme les combattants, un moine basé sur la Dextérité bénéficie également des traits de Tabaxi. L'augmentation de la vitesse du moine s'ajoute à la vitesse de montée du tabaxi. La seule limitation est que les coups à mains nues des Tabaxi ignorent les dégâts d'estoc avec l'augmentation des coups à mains nues du Moine.
PaladinHautement recommandéPour les joueurs qui ont l'intention de créer un paladin hybride basé sur la Dextérité, le Tabaxi sera un bon choix. La Dextérité et le Charisme sont également une bonne combinaison pour ce type de paladin. Si les joueurs veulent utiliser la furtivité, ils peuvent le faire avec un Tabaxi. En revanche, s'ils veulent un paladin de première ligne, un Tabaxi avec une armure lourde associé à l'Agilité féline pour le combat de mêlée sera mortel. 
RangerRecommandéLa classe de Rôdeur est une bonne alternative à un combattant ou un moine basé sur la dextérité. L'augmentation du score d'indexation de la caractéristique Tabaxi profite grandement à la classe de Rôdeur qui est toujours orientée vers la dextérité. Les bonus de compétences et d'aptitudes complètent le manque d'impact d'un barde ou d'un voleur. Le seul inconvénient de cette construction est l'absence de l'augmentation de la Sagesse, qui est souvent complétée par un personnage de Kenku.
RogueHautement recommandéLe score d'aptitude bonus du Tabaxi est parfaitement aligné avec celui du Rogue. Les Rogues capitalisent sur la vitesse d'escalade et la vision dans le noir, des caractéristiques naturellement acquises par la race Tabaxi. L'Agilité Féline et l'Action Ruse peuvent se combiner en utilisant l'action Dash, permettant au Rogue de se déplacer jusqu'à six fois plus vite qu'à l'accoutumée.
SorcierRarement recommandéLa vitesse d'escalade et l'agilité féline du Tabaxi deviennent inutiles si vous pouvez voler ou vous téléporter en tant que sorcier. De plus, la dextérité et la vitesse supplémentaires seront inutiles si vous ne pouvez que lancer des sorts à longue portée.
WarlockRarement recommandéLa dextérité et le charisme conviennent parfaitement à une classe de sorcier. Le charisme augmente la capacité de lancer des sorts du sorcier, tandis que la dextérité améliore la CA. Cependant, les caractéristiques raciales des Tabaxis n'offrent rien d'autre à la classe de sorcier. 
AssistantRarement recommandéLa classe de sorcier est la pire classe pour les Tabaxi. Aucun trait ou compétence raciale de Tabaxi ne fonctionnera bien dans une classe de sorcier.

En conclusion

Les Tabaxi de DnD 5e sont des humanoïdes félins venus des lointaines terres de Maztica. C'est un groupe d'humanoïdes curieux qui parcourt le monde à la recherche de connaissances, d'histoires, de traditions et de trésors. Ils privilégient le savoir avant tout et considèrent la richesse matérielle comme un simple moyen de survie.

Tabaxi 5e Dnd - Guide des noms : Convention des noms de Tabaxi 5e

Les Tabaxi sont souvent chaotiques neutres et rarement maléfiques. Leurs caractéristiques raciales sont axées sur l'agilité, avec le bonus de vitesse d'escalade et le trait Agilité féline. De plus, ils bénéficient d'un bonus en Dextérité et en Charisme, ce qui fait d'eux d'excellents voleurs dans les campagnes.

Les classes recommandées pour le Tabaxi sont les suivantes Barde, combattant, moine, paladin, ranger, et Rogue. Le sorcier, le sorcier de guerre et le magicien sont les classes les moins suggérées pour eux.

 

Autres générateurs de noms D&D

Marteau de guerre à rasoir

Marteau de guerre à rasoir

Je suis un joueur professionnel et un streamer de 25 ans, passionné par les jeux en ligne depuis toujours. En grandissant, j'ai passé d'innombrables heures à jouer à divers jeux, des jeux de tir à la première personne aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.
Marteau de guerre à rasoir

Marteau de guerre à rasoir

Je suis un joueur professionnel et un streamer de 25 ans, passionné par les jeux en ligne depuis toujours. En grandissant, j'ai passé d'innombrables heures à jouer à divers jeux, des jeux de tir à la première personne aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.

Tabaxi Race 5e: Lore and Game Guide

The DnD Tabaxi race is one of the many playable choices for players of Dungeons & Dragons (DnD). They were first introduced as a playable character race in the game guide Volo’s Guide to Monsters for the 5th DnD edition (5e). Tabaxis are cat-like humanoids who hail from distant places in search of treasures or some wanderlust. Get to know more about Tabaxi’s lore including our featured game guide in the following sections below.

Table of Contents

Article Summary: 

  1. Tabaxi is a playable race in the game Dungeons & Dragons (DnD).
  2. They are cat-like humanoids who hail from distant places in search of treasures or some wanderlust.
  3. Tabaxis share most of their physical characteristics with feline creatures such as leopards, jaguars, and panthers.
  4. Their personality dictates their curiosity and motivation throughout the campaign, which may give an advantage or disadvantage depending on the situation.
  5. Tabaxi characters have racial advantages like increased dexterity and charisma, dark vision, feline agility, and cat’s claws.

Tabaxi Race 5e Name Generator


There are no written accounts that detail the origins of the Tabaxi aside from the lore that they were created by a deity called The Cat Lord. They prefer to isolate themselves and dwell in their homeland, Maztica, far away from the civilized societies of humans and demi-humans. They spend most of their days hunting for food and crafting goods, and most of all, keep to themselves and become unbothered by outside affairs. Despite their preference for isolation and peace, they remain curious creatures wondering about the happenings outside their little abode.

Tabaxi Characteristics in D&D 5e

Tabaxis share most of their physical characteristics with feline creatures such as leopards, jaguars, and panthers. Thus, they were called “Cat People” or “Cat Folks” by humans who meet them. They have long tails, striped or spotted furs, sharp teeth, and catlike paws. Their humanoid characteristic gives them the ability to stand upright and hold weapons as if they have hands. They can wield weapons, and wear clothing and armor. Yet they remain catlike, and they are, in many ways, agile and athletic like cats.

Tabaxi 5e DnD - Lore Introduction for Tabaxi 5e

It is a common belief among the Tabaxi race that The Cat Lord gifts each newborn Tabaxi a unique feline characteristic—such as the gift of curiosity. Those who were gifted with curiosity are heavily driven with wanderlust, seeking unknown stories, treasures, and treacherous adventures.

One might think that the Tabaxi crave rare riches and relics, but few knew that it is the wide treasure of knowledge that they desire the most. For them, wealth is nothing but a means to survive the world and is not worth the effort to collect in vast amounts. Despite this, their curiosity still urges them to examine rare objects, magical items, and ancient artifacts. Their very purpose on these items, however, is to study them, unravel their secrets, and learn their stories.

Their pointy ears straighten up when they hear stories from conversing strangers around them. They even bride people with coins and drinks just to squeeze out information from gossip or tales. When two wandering Tabaxi meets, they often trade information about the latest curiosities from places they visit. Some become too obsessed with information, to the point they resort to burglary or rogue-like activities just to obtain rare gems, treasure maps, and letters to satisfy their unsatiated curiosity. 

Game Guide 1: DnD 5e Tabaxi Racial Stats

When using a Tabaxi character, players should consider Tabaxi’s personality first. Their personality dictates their curiosity and motivation throughout the campaign, which may give an advantage or disadvantage depending on the situation. These personalities are dictated by Tabaxi Obsessions and Tabaxi Quirks.

 

Tabaxi Obsessions

 

Tabaxi Quirks

d8My curiosity is currently fixed on…d8Quirk
1A god or planar entity1You miss your tropical home and complain endlessly about the freezing weather, even in summer.
2A monster2You never wear the same outfit twice, unless you absolutely must.
3A lost civilization3You have a minor phobia of water and hate getting wet.
4A Wizard’s secret4Your tail always betrays your inner thoughts.
5A mundane item5You purr loudly when you are happy.
6A magic item6You keep a small ball of yarn in your hand, which you constantly fidget with.
7A location7You are always in debt since you spend your gold on lavish parties and gifts for friends.
8A legend or tale8When talking about something you’re obsessed with, you speak quickly and never pause and others can’t understand you.
  9You are a font of random trivia from the lore and stories you have discovered.
  10You can’t help but pocket interesting objects you come across.

Tabaxi Racial Traits

Tabaxi characters have the following racial advantages:

Ability Score IncreaseTabaxi has a +2 in Dexterity and +1 in Charisma.
AgeTabaxi’s lifespan is the same as humans.
AlignmentTabaxis are chaotic neutral or chaotic good and rarely evil.
SizeTabaxi tends to be much taller than most humans with sender bodies. Their size is Medium
SpeedA Tabaxi’s base walking speed is 30 feet.
Dark VisionTheir catlike eyes allow them to see in the dark within 60 feet. They interpret darkness as dim light but cannot discern colors in it.
Feline AgilityThe Tabaxi’s catlike reflexes allow them to move with bursts of speed. When they move or are in combat, they can double their speed until the end of the turn.
Cat’s ClawsTheir sharp catlike paws allow them to climb with ease. Tabaxis have a climbing speed of 20 feet. Moreover, their claws can serve as natural weapons that can be used to perform unarmed strikes. Tabaxis deals slashing damage equal to 1d4 + Strength modifier.
Cat’s TalentTabaxis have proficiency in Perception and Stealth skills.
LanguagesTabaxis can speak, read, and write Common and another language of the player’s choice.

Name Guide: Tabaxi 5e Names Convention

A Tabaxi only has a single name. This name is often dictated by a complex formula involving astrology, prophecy, history, and other factors, and is dictated by the clan. Their names are genderless, and they utilize nicknames based on their full names. Tabaxi surnames are based on geographical features found around the clan’s territories. 

Tabaxi 5e Name Suggestions

Below are some examples of Tabaxi names followed by a clan name and a nickname enclosed in parenthesis.
Starry Hilltop (Star)
Enigmatic Skies (Enigma)
Storm Mountain Dew (Storm)
Kicker Armstrong (Kick)
Mystical Cove (Mystic)
Three Stone Cliff (Third)
Porcelain River South (Porce)
Sickle Land Claw (Claw)
Vanishing Misty Rain (Rain)
Conquering Coastline Shore (Con)

Game Guide 2: Tabaxi 5e Versions

The Tabaxi race has received adjustments throughout new releases of game guides in the 5th edition. The original and classic version of Tabaxi was first introduced in Volo’s Guide to Monsters. It was then carried out in the next book, Explorer’s Guide to Wildemount. 

Tabaxi 5e DnD - Name Guide: Tabaxi 5e Names Convention

The Custom Origin Rule paved the way for the second version of the Tabaxi. In this change, players are allowed to rearrange Tabaxi’s ability score and skill proficiencies to fit into other classes. The third version returned Tabaxi’s original proficiency to perception and stealth. This change was introduced in the book Monsters of the Multiverse.

Game Guide 3: Recommendations on Tabaxi Classes in 5e DnD

When picking classes, it is always the best option to pair the racial traits into a fitting character class in DnD. This is to create a more advantageous skillset for your character throughout the campaign and avoid unutilized talents or traits. Below are our suggested class recommendations if you are planning to use a Tabaxi PC.

ClassRateDescription
ArtificerRarely RecommendedThe Artificer class is unlikely recommended for a Tabaxi because of its lack of compatibility with the Taaxi’s trait sets. The ability spread is also bad considering that Tabaxis earns a bonus in Dexterity and Charisma.
BarbarianRarely RecommendedPlayers who want to have a Barbarian class will have to heavily invest in Strength ability scores to make a Tabaxi Barbarian a relevant character. Although a Barbarian class will greatly benefit on utility abilities such as climbing speed and the Feline Agility.
BardHighly RecommendedTabaxi’s bonus in charisma and dexterity also benefits the Bard class. Lore-wise, Bards, and Tabaxis are quite similar due to their curiosity and lust for information and stories.
ClericRarely RecommendedTabaxi lacks the Wisdom score to fit Cleric’s spell demands. Players will find it hard to utilize a Tabaxi PC under the Cleric class because of the incompatible traits.
DruidRarely RecommendedDruids can benefit from Feline Agility while using Wild Shapes. Other than that, there are no added benefits for a Tabaxi under the Druid class.
FighterRecommendedFighter characters greatly benefit in a race geared toward Dexterity. A Tabaxi Fighter may consider dexterity-based weapons such as a rapier or bow and arrows. The climb speed and added agility from Feline Agility is a great kit for a Dexterity-centered fighter.
MonkRecommendedLike Fighters, a Dexterity-based Monk also benefits from the Tabaxi traits. The speed increase of the Monk stacks with the Tabaxi’s climbs speed. The only limitation is Tabaxi’s unarmed strike ignoring the slashing damage with the Monk’s increased unarmed strike.
PaladinHighly RecommendedFor players intending to create a hybrid Dexterity-based paladin, the Tabaxi will be a good choice. Dexterity and Charisma are also a good combination for this kind of paladin. If stealth is intended to be used, players can utilize it well with a Tabaxi character. On the other hand, if they want a frontline paladin, a Tabaxi with heavy armor paired with Feline Agility for melee combat will be deadly. 
RangerRecommendedThe Ranger class is a good alternative to a Dexterity-based Fighter or Monk. The increased score indexterity from the Tabaxi trait greatly benefits the Ranger class which is always geared towards dexterity. The bonus proficiencies and skills supplement the lacking impact of a Bard or a Rogue. The only drawback for this build is the lack of the Wisdom increase, which is often supplemented by a Kenku character.
RogueHighly RecommendedThe bonus ability score of the Tabaxi is perfectly aligned with the Rogue. Rogues capitalize on climb speed and Darkvision, the traits that are naturally acquired by the Tabaxi race. Feline Agility and Cunning Action can work together by using the Dash action, allowing the Rogue to move up to six times their usual speed.
SorcererRarely RecommendedThe Tabaxi’s climb speed and Feline Agility become useless when you can fly or use teleport as a Sorcerer. Additionally, the added dexterity and speed will be useless if you can just cast spells from a long range.
WarlockRarely RecommendedDexterity and Charisma work well for a warlock class. Charisma increases the warlock’s spell while dexterity with buffs the AC. However, the racial traits of the Tabaxis don’t offer anything else to benefit the Warlock class. 
WizardRarely RecommendedThe Wizard class is the worst class for the Tabaxi. No Tabaxi traits or racial skills will function well in a wizard class.

In Conclusion

The Tabaxi of DnD 5e is catlike humanoids that came from the distant land of Maztica. They are a curious group of humanoids who wander the world in search of knowledge, stories, lore, and treasures. They favor knowledge above anything else and treats material wealth as nothing but a means to survive.

Tabaxi 5e Dnd - Name Guide: Tabaxi 5e Names Convention

Tabaxi is often chaotic neutral and rarely evil. Their racial traits center on being agile, with them having the bonus climbing speed and Feline Agility trait. Additionally, they have a bonus ability score in Dexterity and Charisma, making them great Rogues in campaigns.

The recommended classes for the Tabaxi are the Bard, Fighter, Monk, Paladin, Ranger, and Rogue. The Sorcerer, Warlock, and Wizard are the least suggested class for them.

 

Other D&D Name Generators

Razor Warhammer

Razor Warhammer

I am 25-year-old professional gamer and streamer, who has been passionate about online gaming for as long as I can remember. Growing up, I spent countless hours playing various games, from first-person shooters to massively multiplayer online role-playing games.
Razor Warhammer

Razor Warhammer

I am 25-year-old professional gamer and streamer, who has been passionate about online gaming for as long as I can remember. Growing up, I spent countless hours playing various games, from first-person shooters to massively multiplayer online role-playing games.