Le guide ultime de tous les types de Pokemon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Table des matières

Résumé de l'article :

  1. Les types de Pokemon sont des attributs élémentaires qui s'appliquent à tous les jeux Pokemon, dictant les faiblesses, les forces et les résistances d'un Pokemon contre les mouvements d'un autre Pokemon.
  2. Il existe 18 types de Pokemon officiels, chacun ayant ses forces, ses faiblesses et ses résistances.
  3. Le type Glace est considéré comme le type de Pokemon le plus rare, tandis que les Pokemon de type Eau sont les plus abondants.
  4. Le Pokemon le plus populaire est Charizard, suivi de Pikachu, qui est l'espèce de Pokemon la plus connue.
  5. Le design initial de Pikachu était basé sur un dessert japonais sucré et sur les écureuils qui stockent de la nourriture dans leurs joues. La première version de Pikachu incluait Raichu et une troisième évolution, qui a finalement été abandonnée.

Tous les noms de types de Pokemon

  • tous les types de pokémon 1 Phéromosa (#795) Bug|Combattre
  • tous les types de pokémon 2 Crabrawler (#739) Combattre
  • tous les types de pokémon 3 Solrock (#338) Rock|Psychique
  • tous les types de pokémon 4 Hakamo-o (#783) Dragon|Combat
  • tous les types de pokémon 5 Vibrava (#329) Terre|Dragon
  • tous les types de pokémon 6 Mega Altaria (#334) Dragon|Volant
  • tous les types de pokémon 7 Glaceon (#471) Glace
  • tous les types de pokémon 8 Lycanroc Forme Minuit (#745) Rock|
tous les types de pokémon

Tu as envie de devenir le prochain maître Pokemon ? Il y a des tas de choses que vous devez savoir avant de vous retrouver sous les feux de la rampe. Que vous jouiez sur différentes versions du jeu en compétition, le gameplay de Pokemon reste le même. Quelques modifications ont été apportées au gameplay, comme la Méga-Évolution, le Gigantamax et la Terastalisation, mais le concept de base du combat reste le même : il existe des faiblesses et des forces propres à chaque type de Pokemon !

Introduction aux types de Pokemon

Les types de Pokemon sont des attributs élémentaires inhérents au Pokemon et à ses mouvements. Les types de Pokemon s'appliquent à tous les jeux Pokemon, à l'exception des jeux dérivés sans combat tels que Pokemon Snap, Pokemon Café ReMix et quelques autres. Ces attributs élémentaires déterminent les faiblesses, les forces et les résistances d'un Pokemon face aux mouvements d'un autre Pokemon.

Tous les types de Pokemon - Le guide ultime de tous les types de Pokemon

Les 18 types de Pokemon : Forces, faiblesses et résistance

Dans le jeu Pokemon de première génération, il n'y avait que 15 types de Pokemon. Aujourd'hui, il existe déjà un total de 18 types de Pokemon officiels. Il existe d'autres types de Pokemon qui ne sont pas officiels et qui n'ont été publiés que dans des titres spécifiques. Par exemple, le oiseau est censé être un type de Pokemon pour les versions Gen 1 et Gen 2. Les développeurs ont par la suite abandonné cette idée. Il existe également un type de Pokemon " ???" propre au mouvement Malédiction. Il a également été supprimé après la cinquième guerre mondiale. OmbreLes Pokemon de type - n'existent que dans Pokemon Colosseum, Pokemon XD : Gale of Darkness et Pokemon Go.

Vous trouverez ci-dessous le tableau complet des 18 types de Pokemon, ainsi que les forces, faiblesses et résistances correspondantes. Quelques remarques à prendre en compte :

  • Forte contre - signifie que ton type de Pokemon est Super efficace contre le type opposé.
  • Vulnérable contre - signifie que le type de Pokemon adverse est Super efficace contre votre type de Pokemon.
  • Plus faible contre - signifie que ton type de Pokemon est Peu efficace contre le type opposé, ou N'affecte pas le type opposé (immunitaire).
  • Immunité contre - signifie que votre Pokemon est immunisé et n'est pas affecté par le type adverse.

Pokemon

Type

DescriptionForte contre

Vulnérable

Contre

Plus faible

Contre

Immunité contre
InsecteLes Pokemon de type insecte sont basés sur des animaux que l'on trouve souvent dans les jungles, les forêts et les zones herbeuses, comme les araignées, les scorpions et les insectes. Les Pokemon de type insecte sont très accessibles et abondants. Ils sont considérés comme le type de Pokemon le plus facile à élever et à faire évoluer.

L'herbe

Médium

Sombre

Voler

Le rocher

Incendie

Incendie

Lutte

Poison

Voler

Fantôme

Acier

Fée

SombreLes Pokemon de type Sombre sont basés sur les traits lugubres, sinistres ou sauvages des animaux. La plupart des Pokemon de type sombre utilisent des mouvements sournois et de sales tactiques pour prendre l'avantage et gagner des batailles.

Médium

Fantôme

Lutte

Insecte

Fée

Lutte

Sombre

Fée

Médium
DragonLes Pokemon de type dragon sont des créatures mythiques qui auraient existé dans les temps anciens. Les Pokemon Dragon sont souvent difficiles à trouver et à attraper. Ils sont considérés comme le type de Pokemon le plus difficile à élever, car ils évoluent à des niveaux tardifs, ce qui nécessite un grinding important ou de l'exp farming.Dragon

Glace

Dragon

Fée

Acier

Fée (immunisée)

ÉlectriqueLes Pokemon de type électrique excellent dans le contrôle de l'électricité en combat. La plupart des coups électriques infligent des dégâts considérables et peuvent induire la Paralysé effet de statut. Associés à leur vitesse et à leur attaque spéciale élevées, les Pokemon électriques sont mortels au combat.

L'eau

Voler

Sol

L'herbe

Électrique

Dragon

Terre (immunisée)

 
FéeLe type Fée est le 18ème type de Pokemon introduit dans la Génération IV des jeux Pokemon. Les Pokemon de type Fée ont été initialement créés pour affaiblir les types Dragon et Sombre qui dominent la plupart des combats compétitifs grâce à leur avantage de type. Les Pokemon Fées sont souvent adorables et élégants. Leurs capacités sont souvent surnaturelles et magiques.

Lutte

Dragon

Sombre

Poison

Acier

Incendie

Poison

Acier

Dragon
LutteLes Pokemon de type combat sont de redoutables combattants de mêlée. Ils excellent dans les coups de poing et de pied et s'adonnent à un entraînement rigoureux du corps et de l'esprit. La plupart des Pokemon de combat ont une énorme capacité d'attaque, ce qui fait d'eux de redoutables frappeurs au combat. Mais attention ! Ils sont limités face aux Pokemon qu'ils ne peuvent ni atteindre ni toucher.

Normal

Glace

Le rocher

Sombre

Acier

Voler

Médium

Fée

Poison

Voler

Médium

Insecte

Fée

Fantôme (immunisé)

IncendieLe type feu est l'un des trois types de Pokemon de base dans le jeu. Les Pokemon de type feu excellent dans l'utilisation de coups de feu qui peuvent infliger Brûler aux Pokemon adverses. Contrairement aux autres types, les Pokemon de feu sont rares et n'existent qu'en quelques exemplaires, en raison de leur environnement.

L'herbe

Glace

Insecte

Acier

L'eau

Sol

Le rocher

Incendie

L'eau

Le rocher

Dragon

VolerLes Pokemon de type volant sont les conquérants du ciel. Ils dominent le combat en profitant de leur capacité de vol et en attaquant avec des ailes ou des becs. Rayquaza et Gyarados sont considérés comme uniques car ils sont également de type Volant bien qu'ils n'aient pas d'ailes.

L'herbe

Lutte

Insecte

Électrique

Glace

Le rocher

Électrique

Le rocher

Acier

Sol
FantômeLes Pokemon fantômes se distinguent par l'utilisation de mouvements sinistres pour hanter leurs ennemis. Contrairement aux autres types, les Pokemon fantômes ont souvent peu de points de vie et peuvent s'évanouir facilement.

Médium

Fantôme

Fantôme

Sombre

Normal (immunitaire)

Sombre

Normal
Lutte
L'herbeLe type Herbe est l'un des trois types de Pokemon de base dans le jeu. Les Pokemon d'herbe excellent dans les coups qui affectent le statut, tels que Poison, Paralyseret Sommeil. Les types herbe sont facilement reconnaissables à leur couleur verdâtre et à leurs feuilles. Ils ont également des mouvements qui volent des HP.

L'eau

Sol

Le rocher

Incendie

Glace

Poison

Voler

Insecte

Incendie

L'herbe

Voler

Insecte

Poison

Insecte

Dragon

Acier

SolLes Pokemon de type terrestre dominent le champ de bataille en contrôlant la terre elle-même. Ils vivent dans les régions montagneuses, les déserts ou les grottes, évitant les zones humides et froides. Les Pokemon de type sol sont immunisés contre les mouvements de type électrique, ce qui en fait un contre-pokemon électrique efficace.

Incendie

Électrique

Poison

Le rocher

Acier

L'eau

L'herbe

Glace

L'herbe

Insecte

Vol (immunisé)

Électrique
GlaceLes Pokemon de type glace sont considérés comme les moins nombreux de tout le jeu et de toute la série. Il n'existe qu'une soixantaine de Pokemon de type glace. Les Pokemon de glace excellent dans l'art d'infliger le Congelé rendant le Pokemon adverse vulnérable à plus de coups de glace et incapable d'effectuer la moindre action.

L'herbe

Sol

Voler

Dragon

Incendie

Lutte

Le rocher

Acier

Incendie

L'eau

Glace

Acier

NormalLe Pokemon de type Normal est le deuxième type de Pokemon le plus courant dans le jeu. Il y a 115 Pokemon normaux connus et ce sont souvent les premiers que l'on rencontre au début du jeu. Les mouvements de type Normal n'ont aucun avantage sur les autres types de Pokemon et leur seul ennemi est le type Combat.Lutte

Le rocher

Acier

Fantôme (immunisé)

Fantôme
PoisonLes Pokemon de type Poison sont inspirés par des animaux venimeux comme les serpents et les grenouilles. Dans les jeux Pokemon, les Pokemon de type poison sont associés à la pollution de l'environnement et aux toxines. Ils peuvent infliger le Empoisonné qui inflige des dégâts à chaque tour.

L'herbe

Fée

Sol

Médium

Poison

Sol

Le rocher

Fantôme

Acier (immunisé)

MédiumLes Pokemon de type psychique sont des maîtres de l'esprit. Ils utilisent la télékinésie et les pouvoirs de l'esprit pour infliger des dégâts aux Pokemon adverses. Parmi tous les autres types, les Pokemon de type Psychique ont tendance à avoir une meilleure caractéristique Sp.Atk mais une faible caractéristique Atk.

Lutte

Poison

Insecte

Fantôme

Sombre

Médium

Acier

Sombre (immunisé)

Le rocherLes types rocheux sont connus pour leur déf élevée, ce qui les rend résistants aux coups physiques. Les types rocheux sont emblématiques de leur aspect rocheux. On les trouve souvent dans les grottes, les montagnes et les déserts avec les Pokemon terrestres. Les types rocheux ont la plus grande faiblesse de tout le jeu. 

Incendie

Glace

Voler

Insecte

L'eau

L'herbe

Lutte

Sol

Acier

Lutte

Sol

Acier

AcierLes Pokemon de type Acier ont une défensive élevée, comme les Pokemon de type Roche. Mais contrairement aux types Roche, les Pokemon Acier sont plus polyvalents car ils disposent d'une plus grande variété de mouvements de type Acier et d'une meilleure Atk. Cependant, les Pokemon de type Acier ont une très faible vitesse de déplacement (Spd) à cause de leur corps lourd.

Glace

Le rocher

Fée

Incendie

Lutte

Sol

Incendie

L'eau

Électrique

Acier

Poison
L'eauLe type Eau est l'un des trois types de Pokemon de base du jeu. Il est considéré comme le type de Pokemon le plus répandu dans le jeu, avec 144 espèces connues. Les Pokemon de type Eau représentent la plupart des animaux aquatiques qui vivent dans n'importe quelle forme d'eau.

Incendie

Sol

Le rocher

L'herbe

Électrique

L'eau

L'herbe

Dragon

Les types de Pokemon les plus rares et les plus courants

Le type Glace est considéré comme le type de Pokemon le plus rare. Sur les 1008 Pokemon actuels, il n'y a que 58 Pokemon de type Glace. Cela représente seulement 5,75% de tous les Pokemon et c'est un nombre très faible comparé aux autres types. Viennent ensuite le type Fée avec seulement 68 espèces, soit 6,7% de tous les Pokemon, et le type Dragon avec seulement 70 espèces connues, soit 6,9% de tous les Pokemon.

Tous les types de Pokemon - Faits amusants sur Pikachu

Les Pokemon de type eau, en revanche, sont les plus abondants. Les Pokemon de type Eau représentent 15,57% de tous les Pokemon, avec 158 espèces connues. Vient ensuite le type Normal avec 132 Pokemon connus, soit 13% de tous les Pokemon. Si l'on ne tient pas compte des types secondaires et des autres formes, le type le plus répandu est le type Normal pur, avec 101 Pokemon connus, suivi du type Eau pur, avec seulement 57 Pokemon. Les coups de type Normal sont les plus nombreux, avec un total de 167 coups.

Le Pokemon le plus populaire de toute la série

"Découvrez les 18 types officiels de Pokemon, leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que des faits intéressants sur le design et la popularité de Pikachu. "

Vous pensez probablement que Pikachu est le Pokemon le plus populaire, mais vous vous trompez. Si Pikachu est effectivement un personnage emblématique de la franchise Pokemon, le Pokemon le plus populaire est Charizard. D'après les analyses, Charizard est le Pokemon le plus recherché, avec une moyenne de 240 000 recherches par mois. Cela est principalement dû au jeu Pokemon, dans lequel les joueurs essaient de trouver des moyens d'utiliser leur Charizard en compétition.

Mais cela ne signifie pas que Pikachu n'est plus populaire. Pikachu ne semble pas être un Pokemon compétitif dans les jeux de Game Freak. Parlons de Pikachu et des raisons pour lesquelles il est devenu une icône de la franchise Pokemon.

Faits amusants sur Pikachu

Pikachu est l'espèce de Pokemon la plus connue. Nous connaissons Pikachu depuis le début du premier épisode de Pokemon, où il a été choisi comme Pokemon de départ par Ash Ketchum. Depuis lors, Pikachu a dominé les projecteurs et est devenu l'icône promotionnelle de toute la franchise Pokemon. Chaque fois que nous voyons un Pokemon, nous savons qu'il sera accompagné d'un dessin de Pikachu.

Mais que savez-vous de cette adorable souris électrique ? Découvrons quelques faits amusants sur notre Pikachu bien-aimé.

Design et concept artistique de Pikachu

Game Freak a développé pour la première fois les jeux Pokemon Rouge et Bleu au Japon, en 1996. Après la première sortie de Nintendo, Pikachu a été utilisé comme image promotionnelle pour le nouveau jeu. La femme à l'origine du design de Pikachu n'est autre qu'Atsuko Nishida. Atsuko Nishida a d'abord travaillé sur le design des personnages du jeu Pulseman avant le projet Pokemon. Dans ses premiers dessins, elle a dessiné les Pokemon comme des personnages effrayants parce que les créatures sont censées être des "monstres" en premier lieu - d'où le terme de "monstres". Pocket + Monster.

Elle a ensuite revu ses travaux car les personnages effrayants risquaient de donner une mauvaise impression au public. Elle a donc revu ses dessins initiaux et les a remplacés par des personnages adorables. C'est ainsi que sont nés les premiers dessins de Pikachu et d'autres Pokemon.

La première version de Pikachu est basée sur daifukuun dessert japonais sucré. Mais elle a abandonné l'idée et s'est inspirée d'un écureuil. C'est également chez les écureuils qu'elle a trouvé l'inspiration pour les joues électriques, car les écureuils stockent de la nourriture sur leurs joues. Après avoir proposé des ébauches, Satoshi Tajiri, l'un des créateurs de Pokemon, a apporté une touche finale à Pikachu en le transformant en souris. Les premières ébauches de Pikachu incluaient Raichu et une troisième évolution qui a été abandonnée après la sortie du jeu.

Tous les types de Pokemon - Design et concept artistique de Pikachu

Quel est le nom original de Pikachu ?

Le nom "Pikachu" est dérivé de la combinaison de deux onomatopées japonaises "Pikachu" et "Pikachu".pikapika"qui fait référence aux étincelles ou aux sons électriques, et le mot "chuchu"Le son des souris. Dans la série animée, Ash n'a jamais renommé Pikachu avec d'autres noms. Il en va de même pour ses autres Pokemon, les appelant par leur nom d'espèce plutôt que par un surnom. Cependant, dans la série manga L'histoire électrique de PikachuAsh a renommé son Pikachu Jean Luc Pikachu. Ceci peut être lu dans le troisième chapitre de la série de mangas. Le nom "Jean Luc Pikachu" est une référence directe à l'acteur hollywoodien Jean Luc Picard. Bien qu'il s'agisse d'une plaisanterie de la part de la Pokemon Company, ils veulent que nous oubliions cet embarras... complètement !

Pourquoi Pikachu est-il populaire au Japon ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Pikachu est très apprécié, non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier. En 1999, Pikachu est considéré comme le "personnage le plus aimé depuis Hello Kitty". Cette affirmation a été faite dans un article de Time Magazine, et de nombreux critiques et fans se sont ralliés à ce verdict. Le nouveau concept de jeu introduit par Pokemon s'est répandu comme une traînée de poudre dans les pays occidentaux et les pays asiatiques voisins du Japon. Pikachu est rapidement devenu plus populaire, ce qui a conduit The Pokemon Company à l'utiliser comme figure principale et icône dans toutes ses promotions.

Les Japonais, quant à eux, considèrent Pikachu comme l'équivalent direct du célèbre personnage de Mickey Mouse. Avec son design et ses couleurs mignonnes, Pikachu est devenu le plus grand personnage de tous les temps depuis sa création.

Marteau de guerre à rasoir

Marteau de guerre à rasoir

Je suis un joueur professionnel et un streamer de 25 ans, passionné par les jeux en ligne depuis toujours. En grandissant, j'ai passé d'innombrables heures à jouer à divers jeux, des jeux de tir à la première personne aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.

The Ultimate Guide to All Pokemon Types

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Table of Contents

Article summary:

  1. Pokemon types are elemental attributes that apply to any Pokemon game, dictating the weaknesses, strengths, and resistances of a Pokemon against another Pokemon’s move.
  2. There are 18 official Pokemon types, with each having its corresponding strengths, weaknesses, and resistances.
  3. The Ice type is considered the rarest type of Pokemon, while the Water-type Pokemon are the most abundant.
  4. The most popular Pokemon is Charizard, followed by Pikachu, which is the most well-known Pokemon species.
  5. Pikachu’s initial design was based on a sweet Japanese dessert and squirrels that store food in their cheeks. The first draft of Pikachu included Raichu and a third evolution, which was eventually scrapped.

All Pokemon Types Names

  • all pokemon types 1 Golurk (#623) Ground|Ghost
  • all pokemon types 2 Houndoom (#229) Dark|Fire
  • all pokemon types 3 Crabominable (#740) Fighting|Ice
  • all pokemon types 4 Skitty (#300) Normal|
  • all pokemon types 5 Jangmo-o (#782) Dragon|
  • all pokemon types 6 Purrloin (#509) Dark|
  • all pokemon types 7 Toxapex (#748) Poison|Water
  • all pokemon types 8 Tauros (#128) Normal|
all pokemon types

Itching to be the next Pokemon Master? There are tons of things you need to know before you reach that spotlight. Whether you are playing on different game versions competitively, Pokemon gameplay remains consistent. There have been a few tweaks in gameplay such as Mega Evolution, Gigantamax, and Terastalizing, but the base gameplay concept of battle remains the same— that there are Pokemon-type weaknesses and strengths!

Introduction to Pokemon Types

Pokemon types are inherent elemental attributes of both the Pokemon and its moves. Pokemon types apply to any Pokemon game, except for non-battle spinoff games such as Pokemon Snap, Pokemon Café ReMix, and a few others. These elemental attributes dictate the weaknesses, strengths, and resistances of a Pokemon against another Pokemon’s move.

All Pokemon Types - The Ultimate Guide to All Pokemon Types

The 18 Pokemon Types: Strengths, Weaknesses, and Resistance

In the first generation Pokemon game, there are only 15 Pokemon types. Today, there are already a total of 18 official Pokemon types existing. There are other released Pokemon types that are unofficial and were only released into specific titles. For example, the bird type is supposed to be a Pokemon type for Gen 1 and Gen 2 versions. This was later on scrapped by the developers. There is also a “???” Pokemon type particular to the move Curse. It was also removed after Gen V. The special Shadow-type Pokemon exists only in Pokemon Colosseum, Pokemon XD: Gale of Darkness, and Pokemon Go.

Below is the full table of the 18 Pokemon Types including their corresponding strengths, weaknesses, and resistances. Few notes to consider:

  • Strong Against – means that your Pokemon type is Super Effective against the opposing type.
  • Vulnerable Against – means the opposing Pokemon type is Super Effective against your Pokemon type.
  • Weaker Against – means that your Pokemon type is Not Very Effective against the opposing type, or Does Not Affect the opposing type (immune).
  • Immune Against – means that your Pokemon is immune and is not affected by the opposing type.

Pokemon

Type

DescriptionStrong Against

Vulnerable

Against

Weaker

Against

Immune Against
BugBug-type Pokemon are based on animals often found in jungles, forests, and grassy areas such as spiders, scorpions, and insects. Bug-type Pokemon are very accessible and abundant. They are considered the easiest Pokemon type to raise and evolve.

Grass

Psychic

Dark

Flying

Rock

Fire

Fire

Fighting

Poison

Flying

Ghost

Steel

Fairy

DarkDark-type Pokemon are based on gloomy, dire, or feral traits of animals. Most Pokemon with Dark type use sneaky moves and dirty tactics to take advantage and win battles.

Psychic

Ghost

Fighting

Bug

Fairy

Fighting

Dark

Fairy

Psychic
DragonDragon-type Pokemon are mythical creatures that are said to have existed in ancient times. Dragon Pokemon are often hard to find and catch. They are considered to be the hardest Pokemon type to raise because they evolve at late levels, requiring heavy grinding or exp farming.Dragon

Ice

Dragon

Fairy

Steel

Fairy (immune)

ElectricElectric-type Pokemon excel best at controlling the electricity in battle. Most Electric moves deal massive damage and can induce the Paralyzed status effect. Paired with their high speed and high special attack stat, Electric Pokemon are deadly in battle.

Water

Flying

Ground

Grass

Electric

Dragon

Ground (immune)

 
FairyThe Fairy type is the 18th Pokemon type introduced in Gen IV of Pokemon games. Fairy Pokemon are initially created to nerf the Dragon and Dark type which dominates most of the competitive battle due to their type advantage.  Fairy Pokemon are often adorable and elegant looking. Their abilities are often supernatural and magical.

Fighting

Dragon

Dark

Poison

Steel

Fire

Poison

Steel

Dragon
FightingFighting-type Pokemon are hard-hitting melee fighters. They excel with punching and kicking moves and indulge in rigorous mind and body training. Most Fighting Pokemon have immense attack stat, making them deadly hitters in battle. But watch out! They are limited against Pokemons they cannot reach or touch.

Normal

Ice

Rock

Dark

Steel

Flying

Psychic

Fairy

Poison

Flying

Psychic

Bug

Fairy

Ghost (immune)

FireFire type is one of the three basic Pokemon types in the game. Fire-type Pokemon excel with using fire moves that can inflict Burn status to opposing Pokemon. Unlike other types, Fire Pokemon are also rare and only have a few specie due to their environment.

Grass

Ice

Bug

Steel

Water

Ground

Rock

Fire

Water

Rock

Dragon

FlyingFlying-type Pokemon are conquerors of the skies. They dominate the battle by taking advantage of their flight ability and attacking with wings or beaks. Rayquaza and Gyarados are considered unique because they have the Flying-type as well despite not having wings.

Grass

Fighting

Bug

Electric

Ice

Rock

Electric

Rock

Steel

Ground
GhostGhost Pokemon are notable for their use of ominous moves to haunt their enemies. Compare to other types, Ghost Pokemon often have low HP and can be fainted easily.

Psychic

Ghost

Ghost

Dark

Normal (immune)

Dark

Normal
Fighting
GrassGrass type is one of the three basic Pokemon types in the game. Grass Pokemon excel with status-inflicting moves such as Poison, Paralyze, and Sleep. Grass types are easily identified for their greenish color and leaves. They also have moves that steal HP.

Water

Ground

Rock

Fire

Ice

Poison

Flying

Bug

Fire

Grass

Flying

Bug

Poison

Bug

Dragon

Steel

GroundGround-type Pokemon dominate the battlefield by controlling the land itself. They live in mountainous regions, deserts, or caves, avoiding watery and cold areas. Ground-type Pokemon are immune to Electric-type moves, making them a relevant Electric Pokemon counter.

Fire

Electric

Poison

Rock

Steel

Water

Grass

Ice

Grass

Bug

Flying (immune)

Electric
IceIce-type Pokemon are considered the least in numbers in the entire game and series. There are only about 60 Ice-type Pokemon created. Ice Pokemon excel in inflicting the Frozen status, making the opposing Pokemon susceptible to more Ice moves and unable to perform any actions.

Grass

Ground

Flying

Dragon

Fire

Fighting

Rock

Steel

Fire

Water

Ice

Steel

NormalNormal-type Pokemon is the second most common Pokemon type in the game. There are 115 known Normal Pokemon and they are often the first to be encountered when starting your game. Normal-type moves do not have any advantage against any Pokemon type and their only nemesis is the Fighting type.Fighting

Rock

Steel

Ghost (immune)

Ghost
PoisonPoison-type Pokemon are inspired by poisonous animals like snakes and frogs. In Pokemon games, Poison-type Pokemon are associated with environmental pollution and toxins. They can inflict the Poisoned status which deals damage every turn.

Grass

Fairy

Ground

Psychic

Poison

Ground

Rock

Ghost

Steel (immune)

PsychicPsychic-type Pokemon are masters of the mind. They utilize telekinesis and mind powers to inflict damage against opposing Pokemon. Among all other types, Psychic Pokemon tend to have higher Sp.Atk stat but low Atk stat.

Fighting

Poison

Bug

Ghost

Dark

Psychic

Steel

Dark (immune)

RockRock types are known for their high Def stat, making them tanky against physical moves. Rock types are iconic for their rocky looks. They are often found in caves, mountains, and deserts together with Ground Pokemon. Rock types have the most weakness in the entire game. 

Fire

Ice

Flying

Bug

Water

Grass

Fighting

Ground

Steel

Fighting

Ground

Steel

SteelSteel-type Pokemon have high Def stats similar to Rock types. But unlike Rock types, Steel Pokemon are more versatile as they have a wider variety of Steel-type moves and higher Atk stat. Steel types, however, have very low Spd stat due to their heavy bodies.

Ice

Rock

Fairy

Fire

Fighting

Ground

Fire

Water

Electric

Steel

Poison
WaterWater type is one of the three basic Pokemon types in the game. They are considered the most common Pokemon type in the game with 144 known species. Water-type Pokemon represent most aquatic animals that live in any form of water.

Fire

Ground

Rock

Grass

Electric

Water

Grass

Dragon

The Rarest and the Most Common Pokemon Type

The Ice type is considered the rarest type of Pokemon. Of the current 1008 Pokemons today, there are only 58 Ice-type Pokemon in it. This comprises only 5.75% of all Pokemon and is a very small number compared to other types. This is followed by the Fairy type with only 68 species or 6.7% of all Pokemon, and the Dragon type with only 70 known species, or 6.9% of all Pokemon.

All Pokemon Types - Fun Facts About Pikachu

Water-type Pokemon, on the other hand, are the most abundant. Water Pokemon comprise 15.57% of all Pokemon, having 158 known species of it. This is followed by the Normal type with 132 known Pokemon or 13% of all Pokemon. But disregarding secondary types and other forms, the most common type will be the pure Normal type with 101 known Pokemon followed by the pure Water type with only 57 Pokemon. Normal-type moves are the most abundant, with a total of 167 moves.

Most Popular Pokemon in the Entire Series

“Learn about the 18 official Pokemon types, their strengths, and weaknesses, as well as interesting facts about Pikachu’s design and popularity. ”

You are probably thinking that Pikachu is the most popular Pokemon, but you guessed it wrong. While Pikachu is indeed an iconic character of the Pokemon franchise, the widely accepted most popular Pokemon is Charizard. According to analytics, Charizard is the most searched Pokemon with an average of 240,000 searches per month. This is mainly due to the Pokemon game wherein players try to search for ways how they can make use of their Charizard competitively.

But this doesn’t mean that Pikachu is no longer popular. Pikachu does not seem to be a competitive Pokemon in any of the released games of Game Freak. Let’s talk about Pikachu and why it became an icon of the Pokemon franchise in the first place.

Fun Facts About Pikachu

Pikachu is the most well-known Pokemon species. We’ve known Pikachu since the start of the first Pokemon episode where it was chosen as a starter Pokemon of Ash Ketchum. Since then, Pikachu dominated the spotlight and became the promotional icon of the entire Pokemon franchise. Every time we see a Pokemon, we know that there will be a Pikachu drawing next to it.

But how much do you know about this adorable electric mouse? Let’s find out some of the fun facts about our beloved Pikachu.

Pikachu’s Design and Art Concept

Game Freak first developed Pokemon Red and Blue in Japan, in 1996. After the first release by Nintendo, Pikachu was used as a promotional image for the new game. The woman behind the design of Pikachu is none other than Atsuko Nishida. Atsuko Nishida was initially working on the designs of characters for the game Pulseman before the Pokemon project. In her first drawings, she drew Pokemon as scary characters because the creatures are intended to be “monsters” in the first place—thus the term Pocket + Monster.

She then revised her works because scary characters might give a wrong impression to the audience. She revised her initial designs and changed them with adorable characters. This led to the creation of the initial designs of Pikachu and other Pokemon.

The first draft of Pikachu is based on daifuku, a sweet Japanese dessert. But she scrapped the idea and instead based the design on a squirrel. It was also in the squirrels that she found inspiration for the electric cheeks because squirrels store food on their cheeks. After proposing the drafts, a final touch on Pikachu was made by Satoshi Tajiri, one of the creators of Pokemon, who changed Pikachu into a mouse. The first drafted designs of Pikachu included Raichu and a third evolution which was scrapped after the release.

All Pokemon Types - Pikachu’s Design and Art Concept

What is Pikachu’s Original Name?

The name “Pikachu” was derived from the combination of two Japanese onomatopoeia “pikapika”, referring to sparks or electrical sounds, and the word “chuchu”, the sound of mice. In the anime series, Ash never renamed Pikachu with other names. The same with his other Pokemon, calling them by their specie names instead of nicknames. However, in the manga series The Electric Tale of Pikachu, Ash renamed his Pikachu Jean Luc Pikachu. This can be read in the third chapter of the manga series.  The name “Jean Luc Pikachu” is a direct reference to Hollywood actor Jean Luc Picard. Although this was meant to be a joke on the part of the Pokemon Company, they want us to forget about this embarrassment… entirely!

Why Pikachu is Popular in Japan?

There are many reasons why Pikachu is well-loved, not only in Japan but in every part of the world. In 1999, Pikachu is regarded as the “most loved character since Hello Kitty”. This statement was made through an article in Time Magazine, and a lot of critics and fans both agreed with this verdict. Because of the new game concept Pokemon introduces, it spread like wildfire across Western countries and Asian neighbors of Japan. Pikachu rapidly become more popular, which eventually lead The Pokemon Company to use it as their main figure and icon in all of their promotions.

The Japanese, on the other hand, greatly regarded Pikachu as a direct equivalent of the famous Mickey Mouse character. With its cute design and colors, Pikachu became the greatest character of all time since its creation.

Razor Warhammer

Razor Warhammer

I am 25-year-old professional gamer and streamer, who has been passionate about online gaming for as long as I can remember. Growing up, I spent countless hours playing various games, from first-person shooters to massively multiplayer online role-playing games.